Une start-up de Clermont-Ferrand, le gros fabricant de disques vinyle MPO et l'artiste Wax Tailor présentent le 6 juin au Midem de Cannes le premier disque vinyle connecté.
Une start-up de Clermont-Ferrand, le gros fabricant de disques vinyle MPO, et l'artiste Wax Tailor, présentent le 6 juin au Midem de Cannes le premier disque vinyle connecté.
Créée à Clermont-Ferrand en 2016, Yes it is est une start-up qui conçoit des étiquettes connectées et sécurisées pour des objets comme des bouteilles de vin ou des boîtes de médicaments.
L'entreprise auvergnate a vite grandi et a obtenu un Award au salon de l'innovation à Las Vegas en janvier 2017. Un coup de projecteur et un coup de maître grâce au disque vinyle connecté. Pour son co-fondateur Emmanuel Ranc, " il suffit d’approcher son smartphone du disque et la magie opère. La pré-écoute dans les bacs en magasin, par simple contact, sans avoir à télécharger d’application, va révolutionner l’acte d’achat d’un album."
Une fois le vinyle acheté, le fan accède à un contenu augmenté premium, sous forme de clips, WebTV, merchandising, et de liens directs vers les réseaux sociaux.
Cette solution s’appuie sur une plateforme sécurisée développée par Yes it is, associée à la maîtrise technique du groupe MPO qui permet d'implanter d’implanter la technologie NFC (Near Field Communication) directement sur un vinyle.